lundi 26 septembre 2011

FAR 0 - 0 RCA : Un point mieux que rien


Encore un coup dur et une désillusion pour le compte de la 3ème journée de la BOTOLA PRO. Tenu en échec face au MAS de Fes mercredi soir (1-1), les aigles verts sont toujours à la recherche d'une victoire en championnat, ils n'ont pu ramené plus qu'un point de Rabat devant l’équipe militaire locale, score finale (0-0): Un résultat qui ne leur permet toujours pas de décoller.
SITUATION DES DEUX EQUIPES :
L'équipe des Fars voulaient à tout prix rentrer dans le rang après un début catastrophique de saison, chose normale suite au nombre des joueurs recrutés en début de saison qui excède 50% de l'effectif.
Tandis que les joueurs Rajaouis -on ne cesse de le rappeler- voulaient réagir et renouer avec la victoire après plusieurs semaines d'attente.
Déjà privé de Salhi, Ait Laarif, Baila, El Moubarki et alors qu'il récupérait tout juste le jeune Talal, Lhaj JRINDO n'a pas vraiment été gâté ces derniers matchs, en particulier pour tenter de composer une attaque digne de ce nom. Ses hommes n'auraient pu revendiquer un meilleur résultat avec une faible combinaison offensive et une attaque inefficace comptabilisant un unique but sur trois matchs joués. Toutefois, le résultat reste logique!
En coulisses comme sur le terrain, la semaine a été agitée pour les deux clubs ce qui a provoqué un match stérile , un peu trop tactique et sans goût. Voici le live du match :
PREMIERE MI-TEMPS :
Le match commence et c'est Souari qui, d'un coup de canon de 25 mètres, a failli permis aux verts de prendre l'avantage , Ait Boulemane en a décida autrement. (3'). Quatre minutes plus tard, ce coup-ci , c'est le jeune Chibi qui envoie le ballon en profondeur sur la tête de Senhaji, ce dernier dévie le ballon par la tête en dehors des buts. (7').
Jermouni a bien FAILLI gâcher la donne -Encore une fois- en offrant le premier but de cette rencontre à Mohamed Jawad, après avoir bêtement relâché le ballon dans les pieds du buteur  militaire, son tir des 25 mètres passa sans danger loin des cages.  (17').
Slimani provoque un coup franc inutile à quelques mètres de Jermouni, Bendriss centre pour la tête de Lehrari, la tentative de l'ex-Massoui. passe de peu à côté! (24').
Aziz Jounaid percute sur le côté droit et remet plein axe à Mohamed Jawad qui tente sa chance en lobant Jermouni , heureusement que l'occasion manquait de précision. (47').
C'est la mi-temps!
DEUXIEME MI-TEMPS :
Les joueurs du Raja ont d'or et déjà commencé à mettre la machine en marche en début de cette deuxième période, Chibi monte dans la surface carré des Fars, son centre bien dressé vers Souari, frôle le but après avoir été dévié par le pieds de Bendriss vers le corner. (47').
Toujours avec la même motivation, suite à un Corner tiré par Slimani , Bendriss envoie le ballon par la tête vers le pieds de Souari tout seul devant les cages , mais son tire ne trouve pas le cadre. (49').
Talal ,étant très actif, accélère sur le côté gauche, tente de rabattre le ballon et le mettre au fond des filets mais le défenseur militaire dégage en corner. (51'). La défense des locaux souffrent sérieusement mais elle parvient à se souder après chaque dangereuse tentative.
Lancé en profondeur dans le dos de la défense militaire, Souari pose gentiment le ballon devant Alloudi mais ce dernier l'envoie au tribune .(74').
Les Rajaouis aurait pu s'éviter quelques frayeurs dans une fin de match débridée suite à un cafouillage dans le carré 18, suivi d'un tri mitraillé par l'attaquant militaire sauvé de justesse par Jermouni. (79').
Le Raja a globalement dominé et aurait même pu l'emporter en fin de match, mais le revenant Soufiane Alloudi croisa un peu trop son tir à droite du l'ex portier Rajaoui Ait Boulemane (88').
A quelque secondes de la fin du match , un coup franc dangereux pour le raja se présenta, Hassan Tir trompa tout le monde et dressa le ballon vers Chibi qui tire à droite et en dehors du cadre. (93').
BERTRAND MARCHAND POUR RENVERSER LA SITUATION
Suite à ce résultat, Le raja compte 2 points sur trois matchs disputés et se retrouve aujourd'hui dans une situation embarrassante.
Pour tenter de retrouver le chemin du but et de la victoire, le nouvel entraineur Français Bertrand Marchand pourra compter sur une trêve de deux semaines afin de trouver les mots pour remettre les champions du Maroc sur les bons rails et répondre aux exigences du public très inquiétés mais surtout très en colère .
Rappelons que les vert et blanc seront confrontés à l'équipe de Chabab Rif d'El Houceima le weekend du 14/15/16 octobre 2011 pour le compte de la 4ème journée du championnat.
FEUILLE DU MATCH :
FORMATION DES DEUX EQUIPES:
RCA   : Jermouni - Chibi - Oulhaj - Erbate - Slimani - Kouko - Ouhaki - Talal - Senhaji - Souari - Issoufou
AS FAR : Ait Boulmane - Falah - Chahiri - Bendriss - Kordy - NekKach - Kass  - Lherari - Jounaid - Jawad - Lahoua
CHANGEMENTS :
RCA : Senhaji    Alloudi    (67')
Issoufo    Tir           (80')
Ouhaki    Chaabani (86')
AS FAR : Nekkach    Hamdane  (36')
Jawad      Allas    (63')
El Courch  Kass     (76')
AVERTISSEMENTS :
RCA :  Erbate  (57')
Ouhaki (84')
AS FAR: Allas  (69')




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More